top of page

Nouveau documentaire !


En ce mois de rentrée, nous voulions revenir fort avec un gros projet !


Ainsi, nous vous proposons de marcher sur les traces des passeurs du Risoux. Si vous ne connaissez pas le Risoux, il faut imaginer une dense forêt de sapins à cheval entre notre région et la Suisse.


Pour notre part, c'est plus précisément à Chapelle-des-bois que nous avons posé nos valises. Ce petit village du Haut-Doubs semble paisible et sans histoires aux premiers abords, mais lorsque l'on creuse un peu, on découvre qu'une résistance bien particulière a vu le jour dans le secteur...


Comme vous le savez, durant la Seconde Guerre-Mondiale, la France fut occupée par les Allemands. Les résistants, les Juifs et toutes les personnes opposées au régime d'Hitler ou de Pétain étaient alors persécutés. C'est dans ce contexte que des passeurs ont pris des risques pour conduire ces innocents vers la Suisse, pays neutre et libre à cette époque.


Souvent inconnus, même après le conflit, ces héros de guerre ont mis leur vie en danger par simple humanité. RDG a donc voulu retracer leur histoire au travers d'un documentaire qui, nous espérons, vous plaira.


L'écriture et la présentation ont été assurées par Loïs PATTON. Robin PATTON c'est quant à lui chargé de tourner et monter cette vidéo.


En bref, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent visionnage !




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page