top of page

Des enfants et des ados recherchés pour un film dans le Haut-Doubs !



Ce film intitulé "L'incroyable femme des neiges" sera réalisé par Sébastien Betbeder et mettra en scène les acteurs Philippe Katerine et Blanche Gardin dans les environs de Métabief en mars 2024.


Mais Philippe Katerine et Blanche Gardin ne seront pas les seuls à devoir se montrer devant les caméras. La production cherche des enfants et adolescents qui accepteraient de jouer des rôles de figurants ou de silhouette.


Il faudra notamment constituer une scène dans une classe de CP, avec environ 20 filles et garçons, de toutes origines, qui doivent avoir 6 ans révolus au 15 mars prochain. Il faudra aussi constituer une fratrie de 3 enfants, de type européen : un garçon de 4 ans, un autre d’environ 11 ans (yeux clairs, cheveux châtain clair à blonds) et une fille d'un peu près 6 ans (yeux clairs, cheveux longs/mi-longs châtain clair à blond.) D'autres jeunes seront nécessaire pour d'autres scènes.


Si vous désirez vous inscrire, sachez qu'il faut le faire avant le 26 décembre en envoyant un mail à l'adresse lifdncasting@gmail.com. Dans ce mail, il faudra mettre des photos récentes de l’enfant, en couleur (pied et portrait) au format jpeg, avec son nom, prénom, âge et adresse. Les enfants retenus participeront ensuite à un casting à Métabief, au mois de janvier. Le tout est gratuit et il y aura rémunération pour chaque jours de figuration réalisé. Un autre appel à candidature pour des figurantes et figurants adultes aura lieu fin janvier et/ou début février.


Le cinéma gagne de plus en plus la Franche-Comté et on sait d'ores-et-déjà que 3 longs-métrages seront tournés dans la région d'ici ce printemps. Ce qui est une bonne nouvelle pour le tourisme Comtois !


Loïs PATTON



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page